thème : écologie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 28 janvier 2023 à 16h

PROJECTION DU FILM NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT

Le Comité Centrales est un petit collectif d'enquête et de production de contenu.. En 2021, le Comité Centrales décidé de se lancer dans la création d'un film pour retracer l'histoire oubliée des luttes contre les déchets nucléaires. Jusqu'à aujourd'hui, aucun territoire n'a jamais consenti à l'enfouissement et au stockage des déchets nucléaires.Construit à partir d'archives officielles et de films militants le film recueille les actes et la parole de tous celles et ceux qui se sont mobilisé(e)s.

Paraléllement à ce film , une tournée nationale de conférences-débats « Réveiller les esprits antinucléaires » est organisée dans toute la France. Elle vient en contrepoint du débat public sur la relance du nucléaire organisé par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). Cette mascarade se focalise uniquement sur les questions techniques et ne prend ni le temps de faire un vrai bilan historique, ni le temps d'aller à la rencontre de l'ensemble de la population. Ainsi, tandis que la filière est déjà au travail et que le gouvernement légifère pour accélérer le mouvement, le débat organisé par la CNDP se concentre sur dix dates - dont trois seulement auront lieu hors de Normandie.

Afin de mobiliser contre la relance du nucléaire, le comité Centrales a lancé un appel à doléances atomiques. Toutes les informations et doléances publiées sont à retrouver sur le blog dédié : https://blogs.mediapart.fr/doleances-atomique….

Présentation extraite du site . : https://comitecentrales.noblogs.org/

Source : message reçu le 12 janvier 19h