thème : Luttes
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 20 février 2017 à 19h

Auto-défense Féministes Limoges

Tous les lundis a 19h, au El doggo (22 rue de la loi à Limoges), se tient un atelier d'auto défense féministe, à prix libre.

Nos amis de sexe masculin sont acceptés uniquement le 3ème lundi de chaque mois.

Vous pouvez venir de façons régulière ou non cela n'est pas une contrainte.

Petites précisions :

Pourquoi Auto Défense Féministe ?

Il ne s'agit pas de reproduire les modèles de dominations et de violences de la société patriarcale mais bien d'apprendre à maîtriser des outils de défenses et d'émancipation, afin de toujours rester autonome.

Concrètement nous nous basons sur des techniques d'éducation populaire (le savoir pour tou(te)s et par tou(te)s), des techniques de relaxations, de théâtre mais aussi quelques notions de rapports de forces physiques, afin d'utiliser la force de l'autre contre lui.

Tout d'abord, nous apprenons a nous connaitre, à maitriser son stresse et à analyser la situation.

Nous utilisons des techniques de défense verbale afin de désamorcer le conflit au plus vite.

Nous voyons des outils de défense physique mais attention nous ne sommes en aucun cas dans une pratique sportive, il n'y a donc pas de tenues spécifiques à avoir pour venir aux ateliers, ni besoin d'un certificat médical ou d'une condition physique particulière. L'idée est de réactiver des réflexes de défense que nous avons perdu de part notre société et de maitriser rapidement l'agresseur en retournant sa force contre lui.

Enfin nous utilisons des mises en scène pour mieux appréhender les situations et l'environnement qui les entours.

Nous sortons dans la rue afin d'observer se qui nous entour et ainsi mieux maitriser ce qui s'y trouve.

Nous prenons également le temps de discuter car il est important de libérer la parole qui elle aussi est souvent malmener et opprimée.

Ces ateliers sont à prix libre, c'est à dire que chacun(e) donne en fonction de ses possibilités mais aussi en fonction de se que vous pensez de la qualité de ce que vous aurez appris.

Nous avons décidez de faire ces ateliers à prix libre car nous ne voulons pas que l'argent soit un frein et que nous souhaitons qu'un maximum de personnes se sentent libre de circuler en sécurité dans l'espace public quelque soit l'heure et l'endroit.

Nous espérons vous voir bientôt.

Source: confirmation reçue le 25 janvier 22h
Source : message reçu le 10 septembre 09h