thème : Luttes
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 24 mai 2017 à 17h

Solidarité avec les Prisonniers Politiques Palestiniens en grève de la faim

Solidarité avec les Prisonniers Politiques Palestiniens en grève de la faim pour la dignité et la liberté

Rassemblement mercredi 24 mai 2017 à 17 h 00

devant la Préfecture de Limoges

A l'appel de Limousin-Palestine (AFPS), Femmes en noir du Limousin, collectif BDS (boycott-désinvestissement-sanctions)…

Depuis le 17 avril, près de 1500 prisonniers politiques palestiniens ont entamé une grève de la faim. Cette grande action collective a été lancée par Marwan Barghouti, symbole de la résistance populaire contre l'occupation. Victimes de tortures, de traitements dégradants et de négligence médicale, les grévistes de la faim se battent pour leur dignité, pour le respect du droit international et humanitaire bafoué par l'Etat israélien.

Ils réclament le droit de visite, des soins médicaux, la fin de la torture, des procès équitables…

L'emprisonnement massif est un outil de répression majeur des Palestiniens qui résistent à la colonisation de leur pays. 6300 Palestiniens sont emprisonnés en Israël dont 300 enfants. Environ 500 d'entre eux sont sous le régime de détention administrative qui permet une incarcération sans procès ni inculpation.

Alors que la santé des grévistes de la faim se dégrade, les dirigeants du mouvement sont placés en isolement, les organisations internationales comme la Croix-Rouge, les avocats et les familles sont interdits de visite aux prisonniers grévistes ! Une loi israélienne autorise l'alimentation forcée, mais les médecins refusent pour le moment car cet acte est assimilé à la torture.

Il y a urgence : la France doit agir pour le respect de leurs droits et la satisfaction de leurs revendications.

Tout drame humain sera lourd de conséquences et éloignera encore davantage toute perspective de paix.

Pour le respect des droits des prisonniers ; écrivez au Président de la République et au ministre des Affaires étrangères :

Ecrivez sur ces sites :

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-l…
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-leg…

Source : message reçu le 23 mai 20h