mardi 30 mai 2017 à 18h30
Cette année Stop Mines 23 n'organisera pas son festival annuel contre les projets miniers le week-end du 22 juillet, à l'occasion de la journée mondiale contre la méga industrie minière, comme ce fut le cas les 3 années précédentes.
Qu'on ne s'y trompe pas, le PER de Villeranges n'est pas enterré, une demande de renouvellement a été déposé en juillet 2016, nous attendons toujours la décision du ministère. La lutte continue ! Et la convergence s'organise.
Nos amis bretons de l'association Douar di Doull organisent un Festival des Luttes à Plougonver les 21-22-23 juillet, nous y serons présents pour parler de notre actualité et continuer à organiser la convergence des luttes avec les collectifs et associations des 4 coins de la France menacés par la relance de l'exploitation minière - avec notre nouveau président, il y a fort à parier que celle-ci va prendre de l'ampleur.
Nous organiserons notre festival Stop Mines - No Mine's Land 2017, en août (date à confirmer) sur la place Delamarre (Place des Platanes) au centre du village de Chambon-sur-Voueize.
Et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous y aider.
Au programme infos sur le PER de Villeranges, balade, marché artisanal et bien sûr nous finirons en musique avec un bal trad'. Ça va guincher à Chambon cet été !
Rendez-vous le mardi 30 mai à 18h30 au Bistrot d'Autrefois à Chambon-sur-Voueize pour commencer à organiser tout ça. Possibilité de se restaurer sur place (et bien sûr de boire un coup).
La réunion Stop Mines habituelle se tiendra bien à 20h30, à la suite de cette réunion "spéciale festival".
Artisans/artistes souhaitant exposer, proposer une animation ; associations souhaitant tenir un stand, vous pouvez également nous contacter par mail : nomi nesland@ gmx.fr.
Nous cherchons particulièrement cet année un - ou plusieurs - groupes de musique trad' prêts à nous faire danser.
Merci par avance de votre implication.
Source : message reçu le 23 mai 20h